Samedi 7 mars « La tournée des popotes »

Publié le par Action Sans Frontière

     C’est une façon de dire que nous avons  livré les destinataires autour de Ouagadougou.

     En premier la paroisse de Réo où les prêtres, Blaise Bakouan et Charles Bassolé, nous ont accueillis sur leur colline. Premier vrai relief dans ce paysage plat. Le père Bakouan a la responsabilité de quatre autres paroisses du secteur. Quand au père Bassolé, il a la responsabilité d’un projet quelque peu insolite , la traduction de l’Ancien Testament en dialecte local : le « Lyélé ». Il a du apprendre l’hébreu et avoir une formation sur le logiciel de traduction. Durée estimative du projet : 12 ans !!!

      Plus tard nous laissons des cartons de livres à l’aumônerie universitaire de Koudougou. Et en fin d’après-midi nous visitons les sœurs de Kokologo sur la route du retour vers Ouagadougou. Demain dimanche, nous déposons le reste de la semi-remorque à Koubry, dernière étape du périple Burkinabé.

      Dès aujourd’hui l’effectif est amputé de trois membres. Ce soir trois autres départs sont prévus, puis trois autres demain soir. Le reste de la troupe prendra l’avion jeudi soir.

     Nous abandonnons progressivement la chaleur, la pollution de la grande ville et le paysage aride. Nos yeux ont envie de voir de la couleur. Nos corps ont besoin de fraîcheur…J’ai l’impression que nous allons être servis… N’est-ce pas ?

      Il me reste à remercier tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à notre périple.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonne fin de voyage !!<br /> A bientôt, Gilbert !!
Répondre
O
et oui un temps brumeux et un crachin breton nous attendaient à nantes ce matin . la transition est ' brutale ' .profitez bien des quelques jours qui vous restent à passer au Burkina .<br /> chantal
Répondre